jeudi 23 avril 2009

Le temps d'un weekend...

Il y'a quelques temps, je suis partie avec mon homme rendre visite à ses parents le temps d'un week end...

j'en ai profité pour ramener ma M.A.C , mes livres de couture japonais et quelques tissus.

Ce n'est pas que j'avais peur de m'ennuyer ...même si comme toute parisienne qui se respecte, la province fait toujours un peu peur !..., mais la mère de mon ami étant une couturière accomplie... Non, non Maryse, ne rougissez pas..., je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée.

Et j'ai eu raison ! On a pas mal cousu et on a même fait un petit tour dans les boutiques de tissus environnantes.

J'ai pu parfaire mon apprentissage et intégrer de nouvelles techniques, notamment quant aux finitions...Les miennes laissaient à désirer...Et surtout, coudre à deux, c'est très sympa !

Pour ceux qui se demanderaient ce que l'homme a bien pu faire pendant tout ce temps, et bien il avait prévu le coup en glissant Guitar hero dans le coffre pour jouer avec son frère...C'est rare non, une fille qui apprécie que son homme passe du temps sur une console !?!

A la fin du weekend, je suis reparti avec deux nouvelles blouses : la Susanne orange montrée dans le billet précédent et le modèle 11 de ce livre là, vu notamment chez la poule :


Photos pomadour

Voici donc un petit compte rendu de la préparation de la blouse et le résultat final :


Tissu gris à pois de chez Entrée des Fournisseurs... un régal ce tissu !...


Table de travail... avec la règle qui change la vie d'une couturière !


Agrandissement du patron...


Le résultat ...


de plus loin...

Un grand merci à la couturière pour ses conseils avisés !!!

6 commentaires:

Flow a dit…

Belle création!
Bon courage pour la suite..

Elodie a dit…

héhé... bien jolie pour des débuts en couture !!

BouBou'TiK a dit…

Hihi, tu m'as fait sourire avec "c'est rare une femme qui apprécie que son homme passe du temps sur un console ;-)" : quand on coud, c'est bien vrai ;-) Puis Guitar Heroes, c'est sympa, y'a pas de bruit de pistolets mitraillettes !
Très jolie ta blouse en tous cas, et la règle magique, c'est quoi ?

CécileAnaelle a dit…

Superbe ! Qui pourrait te prendre pour une débutante ?

Maggot a dit…

Héhé pour l'avoir vu en vrai je sais qu'il est très sympa ce petit top !! :)

by my fingers a dit…

Elle est trop jolie ta tunique, j'aime le modèle et le tissu.