vendredi 9 octobre 2009

Tissus Montpellier...2

Voici ce que j'ai réalisé avec le joli tissu à carreaux acheté à MT (voir post précédent...).

Tout d'abord, une blouse pour moi toute simple avec comme base un patron issu du magazine ''Fait main"...Ce n'est pas aussi bien que du japonais mais parfois on peut y trouver des trucs correctes...





Mais, je suis surtout contente de ma seconde couture, la chemise G (du livre 64 pour les JCA) réalisée pour ma jolie petite soeur qui s'est d'ailleurs patiemment prêté au jeu des photos... Merci Floriane ! :



J'aime bien aussi la version ceinturée...






De plus près...

C'est un vrai plaisir à faire cette G ! J'ai fait une taille 7 sans marge de couture et j'ai enlevé 2 cm de chaque coté du devant.
Ce modèle m'a permis d'essayer pour la première fois la boutonnières automatique de ma machine. J'avais quelques appréhensions mais en fait c'est assez simple et c'est la MAC qui fait tout !

Mon tissu acheté cet été est utilisé en totalité, ce qui me laisse de la place dans mon stock pour de nouveaux !!!

6 commentaires:

Maggot a dit…

J'adoooore les 2 ! le tissu est tip top ! parfait pour la garde robe de l'automne/hiver ! La tienne a une coupe simple mais très sympa et là G est un franc succès aussi !
Par contre tu perds pas le nord toi avec le stock de tissus hein !! :p

Anonyme a dit…

très belle tunique, merci!
Flo

Mel a dit…

Oui elle est très jolie cette G!
Elle me plaît bien! (Tu me passeras le patron à l'occasion!!)

bisoudoudou a dit…

elle est vraiment très jolie cette tunique
bravo

marina a dit…

Elle est géniale cette tunique, surtout la version boutons + ceinture <3

marina a dit…

Elle est géniale cette tunique, surtout la version boutons + ceinture <3